Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2013 5 06 /09 /septembre /2013 15:26

Les élus et parents d’élèves du regroupement pédagogique Ville-Passel-Suzoy sont mobilisés contre la reconduction d’une fermeture de classe aux conséquences inacceptables. Je leur ai apporté mon soutien.

 

Monsieur,

 

Je me permets d’attirer votre attention sur la situation du RPI Ville-Passel-Suzoy, à propos duquel les parents d’élèves sont mobilisés.

 

L’an dernier, une classe a été fermée à Ville. Elus et parents d’élèves avaient alors attiré l’attention sur les évolutions à venir de la démographie scolaire.

 

Au cours de la rentrée qui vient de s’effectuer, le regroupement a retrouvé ses effectifs initiaux (161), ce qui justifie la réouverture de la classe.

 

Or, il apparait que la fermeture pourrait être confirmée avec une nouvelle répartition des classes, qui conduirait à installer des enfants de maternelle à Suzoy dont les locaux ne sont pas adaptés du tout et à créer des classes à plusieurs niveaux.

 

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir prendre en compte les effectifs tels qu’ils ont évolué, de réouvrir la classe et de permettre ainsi un accueil efficace des enfants.

 

En vous remerciant, je vous prie de croire, Monsieur, en l’assurance de mes respectueuses salutations.

 

 

Patrice CARVALHO

Partager cet article
Repost0

commentaires