Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 14:34

Je remercie chaleureusement les  10 000 électrices et électeurs (23.1%) qui m’ont accordé leur confiance dimanche dernier.

 

Je serai donc le candidat de la gauche unie et des républicains de progrès au second tour.

 

Jean-Pierre Cossin et Patrick Deguise, son suppléant, soutenus par le PS et les Verts ont, en effet, immédiatement appelé à se rassembler sur ma candidature au second tour et je les en remercie.

 

Ils ont obtenu 8855, soit 20,5% des suffrages, ce qui veut dire que la gauche totalise 46,5% de voix, en intégrant le score obtenu par le candidat de Lutte Ouvrière (0,9%).

 

Le candidat de l’UMP ne totalise que 28,5% (contre 44,5% en 2007). Il s’effondre donc et ne dispose d’aucune réserve de voix pour le second tour.

 

Le Front national totalise 22,2% et est donc en mesure de se maintenir au second tour.

 

La victoire, dimanche prochain, est à portée de main. Elle dépend de la mobilisation de chacun d’entre vous.

 

Le député UMP sortant est là depuis 10 ans. Notre circonscription a été délaissée et a beaucoup souffert durant les cinq années écoulées.

 

Le moment est venu de tourner cette page.

 

J’appelle toutes et tous ceux qui veulent que cela change en France et dans notre circonscription, qui souhaitent disposer d’un député actif, déterminé et disponible à se rassembler pour qu’ensemble, quel qu’ait été leur vote au 1er tour nous l’emportions dimanche prochain.

 

Les résultats du 1er tour :

 

Total gauche : 19 242 (44,5%)

Total droite : 12 332 (28,5%)

Total extrême droite : 9912 (23%)

Partager cet article
Repost0

commentaires