Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 11:01

IMG-20111121-00173.jpgJ’étais aux côtés des agents hospitaliers de l’hôpital de Noyon, qui manifestaient contre le néfaste projet de fermeture de la maternité. Dans le Nord-compiégnois comme ailleurs, la droite frappe, détruit,  démantèle tout ce qui avait été construit en commun, pour l’intérêt général, et qui fonctionnait parfaitement lorsque l’état y consacrait les moyens adéquats.

On commence par supprimer un service, puis deux, puis trois, puis l’hôpital tout entier. Les représentants du gouvernement appauvrissent le Service public, en le privant de moyens, puis ils se pressent pour clamer son inefficacité. Personne n’est dupe. Nous avons d’autres exemples en tête, dont celui de l’hôpital de Méru.

Les « financiers » et les « comptables » de l’ARS (agence régionale de santé) qui ont voulu sceller la mort de la maternité de Noyon dans leur projet déguisé de démantèlement nommé « rapprochement entre le centre hospitalier de Noyon et le centre hospitalier de Compiègne », dénoncé alors par la CGT, sont des irresponsables, qui ne mesurent pas les conséquences de la fermeture d’une maternité sur un territoire.

Vraiment, il nous faut mettre un terme à cette politique, bichonnant et choyant les plus aisés d'une main et détruisant le Service public qui est le patrimoine des français modestes de l'autre.

 

Je suis définitivement aux côtés des élus et des agents hospitaliers pour défendre l'intérêt du Nord-compiégnois et du Service public de la santé.

Partager cet article
Repost0

commentaires