Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2007 5 19 /01 /janvier /2007 15:48

Dimanche dernier, la France a assisté, bien malgré elle, au Sarkothon de la porte de Versailles.

Nicolas a été « sacré »avec 98,1%, un score à la soviétique. Cela valait donc bien une grande messe pour la modique somme de 3,5 millions d’€. Mais combien étaient-ils ? 110 000 selon la police et l’UMP (c’est la même chose !), 25 000 selon les observateurs. C’est d’ailleurs la première fois que les forces de l’ordre donnent un chiffre similaire à celui des organisateurs de l’initiative et très supérieur à ceux des simples spectateurs non sarkomaniaques. Cherchez l’erreur !

Et Nicolas n’y est pas allé de main morte. Parmi les références citées, il n’a pas hésité à se réclamer de Jean Jaurès, le fondateur de l’Humanité, de Léon Blum, le président du Conseil du Front Populaire et de Guy Môquet, jeune communiste exécuté par les nazis.

Le reste du discours était pourtant sans équivoque : effort, travail, famille… cette musique-là a de toutes autres références historiques. Gonnot dans la même veine, sur son blog, commente en ces termes son attachement à Sarko : «  La France a besoin d’un chef ! » Pour tenir le kärcher, peut-être ?

Et dis donc, Nicolas, tu crois que Jean Jaurès serait allé serrer la main de Bush ?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires